Année 2018 – 2019 Découvrez le programme

rentree-scolaire

Mesdames, Messieurs,

La rentrée a lieu le lundi 03 septembre 2018.

Les services du SIRS fonctionneront dès ce jour pour la garderie du soir et la cantine. La garderie du matin, vu l’absence d’enfant le jour de la rentrée, ouvrira à 7h45 au lieu de 7h00.

Voici les projets maintenus ou en cours de réflexion suite à la validation du projet d’école par l’Inspection en juin 2018 :

Actualité 2018-2019

 

Cantine

La nouveauté 2018/2019 est le passage de 1 menu Bio par mois à 1 menu Bio par semaine.

 

Sécurité

Je vous demande de respecter les zones de stationnement dans chaque village.

Des consignes très strictes nous sont données par la Préfecture, vu le contexte National, pour faire respecter les stationnements et les accès aux écoles.

Employé supplémentaire

Maintien de la présence d’une employée supplémentaire durant le service de cantine et durant la garderie qui suit jusqu’à la reprise de l’école maternelle, à 14h05, améliore la surveillance des enfants et leur bien-être. L’expérience menée l’année dernière à montrer tout l’intérêt de cette présence supplémentaire.

Garderie

Concernant la garderie, depuis l’année dernière, nous avons modifié le règlement pour le retard après 19h00. Nous comprenons que chacun puisse être gêné par la circulation, les transports, un travail urgent à terminer et être en retard à la garderie. Cependant la garderie ferme à 19h00 et les employés du SIRS ont aussi des contraintes horaires.

En conséquence, vous devez prévoir une personne qui puisse venir chercher votre enfant à 19h00 quand vous avez un problème. Financièrement, un forfait de 15,00 euros sera appliqué pour toute personne arrivant après 19h00 et la Gendarmerie sera sollicitée pour récupérer votre enfant à partir de 19h15.

Donc, prévoyez un plan B pour faire récupérer votre enfant à 19h00 quand vous avez un impondérable.

Travaux

Chaque mairie a  réalisé des travaux habituels d’entretien des écoles durant l’été.

Des travaux significatifs de rénovation ont été réalisés à Omerville :

  • isolation des toitures au niveau du préau et de la première classe
  • les toilettes côté filles ont été transformées : un deuxième toilette adulte fermé et remise en fonctionnement d’un toilette enfant

Il peut y avoir des problèmes, des dysfonctionnements, mais soyez assurés que la volonté des élus des trois communes est de maintenir une école attractive dans leur village.

Très bonne rentrée à vous tous.

E. BRETON,
Président du SIRS